Une ambiance détendue et d’écoute est instaurée. Nous jouons avec le corps et la voix, pour le plaisir d’apprendre, rencontrer, créer... Mais nous jouons aussi pour rechercher la manière de dire, jouer, mettre en scène se que chacun a sur le coeur.
Proposer le meilleur chemin pour que chacun trouve le plaisir du jeu. Se laisser aller, ne pas penser, reproduire le geste, répéter le mot, imiter le mouvement et la mimique d’un autre... Cela ne veut pas dire que tout le monde fait n’importe quoi. Et pourtant, chacun fait ce qu’il veut, mais en tenant compte des autres et dans les limites que nous fixons ensemble dès le départ.
Le support technique n’est qu’un moyen parmi d’autres pour approcher le processus de création collective et suivre, ensemble, le chemin de la découverte de soi et des autres au travers d’un objectif commun.
Dans l'activité menée, le plaisir est le moteur principal à l’accomplissement de cet objectif.
Grâce à des moments artistiques et ludiques, l’enfant améliore son autonomie et se sent en meilleure liaison avec son entourage.