La couleur, ou plutôt son absence, souligne le noir et la lumière, la neutralité de convictions ainsi que la protection discrète de toutes les autres couleurs du théâtre et de l'univers.
Les visages font référence aux masques de théâtre. Ils ne sont pas en opposition, ils se touchent pour exprimer la complémentarité de chacun et sa fusion avec les autres.
Les regards: tourné vers la gauche il exprime le passé, le respect et la connaissance des traditions du théâtre.
Vers la droite, c'est l'avenir, la découverte, le développement et la volonté d'amélioration jusqu'à l'infini.
La base, à l'instar des pyramides, est robuste. Apte à défier le temps, elle assure l'équilibre et la cohésion de l'ensemble.
La chaise, c'est un clin d'oeil plein de respect à un accessoire incontournable du théâtre et de la vie. Ne sert-elle pas de cheval ou de barricade pendant l'enfance, d'établi ou d'escabelle plus tard, de civière, de mirador pour le
chat, de relique lorsqu'il s'agit du célèbre.... fauteuil de Molière.
La forme évoque la silhouette d'un sablier. C'est la constance du temps qui s'écoule, l'accumulation de l'expérience et du savoir. C'est aussi l'extension du groupe et de ses projets.
Le PERSONNAGE est l'élément individuel: intellectuel, artistique, humain qui compose la société.
Donner vie à une compagnie de théâtre, c'est associer cet élément à la réalisation d'un objectif: procurer quelques
moments de détente à d'autres tout en s'amusant soi-même.
LE PERD.SON.ÂGE c'est oublier son âge sur scène, c'est emprunter des moments de nouvelles identités
pour "jouer", pour rêver et faire rêver les autres.
LE PERD.SON.ÂGE c'est une équipe formée d'origines et surtout de générations différentes qui s'intègrent harmonieusement et ou chacun, sur scène mais aussi en coulisses, parvient à oublier son milieu social, sa génération
et son âge.
N'était-il dès lors amusant et original de bousculer un peu les règles de syntaxe pour adopter ce nom qui sied si bien à la compagnie et à chacun de ses membres.