[mailto:relations.ext@perdsonage.be]
[http://www.citeculture.be/]
[http://www.bruxelles.irisnet.be/]
[http://www.quefaire.be/]
[http://www.bruxelles.be/artdet.cfm?id=4000]
[http://www.abcd-theatre.be/]
[http://www.federation-wallonie-bruxelles.be/]
[https://www.facebook.com/pages/Le-PerdSonAge-Asbl/197402456991190?fref=ts]
[./index.html]
[./1asblaccueil.html]
[./2cieaccueil.html]
[./3ecoleaccueil.html]
[./5contact.html]
[./1asblaccueil.html]
[./1asblaccueilhistorik.html]
[./3ecoleaccueil.html]
[./2cieaccueil.html]
[./1asblactivanniversaire.html]
[./1asblactivclaquette.html]
[./1asblactivmisescene.html]
[./1asblactivmisenscenecieamisforetmadameservie.html]
[./1asblactivmisenscenecieamisforetbienvenueabord.html]
[./1asblactivmisenscenecieamisforetarthurestula.html]
[./1asblactivmisenscenecieamiforetainsisoientelles.html]
[./1asblactivmisenscenecieamiforetpourlemeilleuretpourlerire.html]
[./1asblactivmisenscenecieamisforestfeuartifice.html]
[./1asblactivmisenscenecieamisforetbatonrompu.html]
[./1asblactivmisenscenecieamiforetquiletour.html]
[./1asblbutstatut.html]
[./1asblbutphilisophy.html]
[./1asbllocalisation.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
La philosophie de l'association.
Publication: 30.12.2007           Webmaster: SkorpioS       2007            Mise à jour: 12.01.2009
Le choix initial du nom de l'A.s.b.l. ("Plus est en toi") soulignait la capacité pour chaque individu d'utiliser ses propres dispositions, souvent inconscientes ou méconnues, pour atteindre un état de satisfaction ou de sérénité d'existence.

Par souci d'unité de l'association, le nom de "Perd.Son.Age" à remplacé le précédent mais la philosophie initiale a été conservée. Autre avantage, le même nom attribué à l'Ecole conforte celle-ci dans la philosophie de l'ensemble.
Peu importent le sexe, l'âge, la condition physique, le niveau culturel ou intellectuel, l'appartenance à un idéal religieux ou politique, il apparaît que la pratique théâtrale est précieuse et singulière à bien des égards.

Par l'expression corporelle, l'Asbl entend développer la confiance en soi et favoriser l'insertion ou la réinsertion éventuelle, solidarité, socialisation, grâce aux techniques d'expression "Activité - Action".
Elle entend également développer des échanges entre individualités et préparer ou motiver les groupes visés à l'expérience culturelle.

Au départ d'une création collective ou d'un texte existant, et en accord avec le groupe, une présentation du travail donnera lieu à une représentation. Dans ce genre de projet, les difficultés principales résident dans l'assiduité, la constance et la motivation de l'équipe.

Des moments de lassitude surviennent, de doute parfois. La démotivation guette, on ne vient plus aux répétions, on n'y croit plus, on s'imagine incapable de surmonter les obstacles.

Il convient alors de varier le travail, remplacer une répétition, débattre ensemble, sortir, aller au théâtre, se divertir... Le groupe se relâche, on échange sur d'autres sujets, et souvent, l'application reprend avec enthousiasme.

L'expression corporelle, "faire du théâtre", c'est se mettre soi-même en danger et apprendre à combattre ses propres peurs. C'est mieux s'exprimer, mieux se déplacer et mieux être à l'écoute des autres.

C'est créer des passerelles entre les individus, entre des mondes culturels et sociaux différents, c'est favoriser les initiatives, les projets, dégager des méthodologies, encourager les échanges d'expériences, les collaborations et les synergies.

C'est favoriser le dialogue entre individus, voire entre groupes porteurs d'Histoire, de codes et de vécus différents afin d'éviter les replis identitaires individuels.

"L'Art à le don des langues" disait James Joyce.

Site officiel du
Compagnie Théâtrale
Ecole de Théâtre
BRUXELLES
A.S.B.L.