[mailto:relations.ext@perdsonage.be]
[http://www.citeculture.be/]
[http://www.bruxelles.irisnet.be/]
[http://www.quefaire.be/]
[http://www.bruxelles.be/artdet.cfm?id=4000]
[http://www.abcd-theatre.be/]
[http://www.federation-wallonie-bruxelles.be/]
[https://www.facebook.com/pages/Le-PerdSonAge-Asbl/197402456991190?fref=ts]
[./1asblaccueil.html]
[./1asblaccueilhistorik.html]
[./3ecoleaccueil.html]
[./2cieaccueil.html]
[./1asblactivanniversaire.html]
[./1asblactivclaquette.html]
[./1asblactivmisescene.html]
[./1asblactivmisenscenecieamisforetmadameservie.html]
[./1asblactivmisenscenecieamisforetbienvenueabord.html]
[./1asblactivmisenscenecieamisforetarthurestula.html]
[./1asblactivmisenscenecieamiforetainsisoientelles.html]
[./1asblactivmisenscenecieamiforetpourlemeilleuretpourlerire.html]
[./1asblactivmisenscenecieamisforestfeuartifice.html]
[./1asblactivmisenscenecieamisforetbatonrompu.html]
[./1asblactivmisenscenecieamiforetquiletour.html]
[./1asblbutstatut.html]
[./1asblbutphilisophy.html]
[./1asbllocalisation.html]
[./index.html]
[./1asblaccueil.html]
[./2cieaccueil.html]
[./5contact.html]
[./3ecoleaccueil.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Mise en scène de votre spectacle.
Publication:18.09.2004            Webmaster: SkorpioS       2004            Mise à jour: 20.11.2006
......" Il ne suffit pas de demander à un acteur de faire face au public. Mon travail consiste à le "recréer", à faire naître un personnage qui vit, parle, respire, pense, agit réellement en autonomie, à travers le corps et l'esprit de l'acteur.
Chaque personnage est, à l'instar de l'être humain, complet avec son fonctionnement propre, son identité et sa  personalité.
Il éprouve réellement ce qu'il vit.
Pour lui, l'histoire n'est pas une fiction, c'est la vie.
Il ne joue pas, il vit.
Pour atteindre cette vérité du personnage, l'acteur doit repousser son point de vue intérieur en s'identifiant à lui.

Mais l'acteur a, lui aussi, son vécu et sa propre personalité.
Je dois m'en saisir pour tisser des liens intimes entre ces deux natures et favoriser leur rencontre.
Dès le début des répétitions, je dois en savoir plus sur le comédien que
sur le personnage du script. C'est pourquoi, je pars de ce qu'il est, de
ce qu'il dégage.
Le choix du comédien est essentiel. Il ne suffit pas qu'il corresponde grossièrement à l'idée que je me fais du personage.
Sa nature va m'inspirer et influencer mon travail de manière incroyablement subtile et profonde.
D'abord je m'attache aus situations, à ce que le texte laisse deviner de l'action et je tente d'éclairer progressivement l'acteur en lui donnant des indications, en suivant ce que son imagination lui suggère.
Dès qu'un instant, un geste est "juste", je l'en informe pour lui permettre d'affiner sa piste.
Une personne ne peut pas répondre à un personage demandé, mais chaque personne peut répondre à un rôle.
Sans inhibitions ni tabous, tout lui est permis pour enrichir une oeuvre et sa mise en scène.
Une appréciable réussite !"...

Tara GREEMENT
Site officiel du
Compagnie Théâtrale
Ecole de Théâtre
BRUXELLES
A.S.B.L.